Un petit voilier transportable et véloce

NOUVEAU sur le marché français, les voiliers VIKO apportent performance à prix défiant toute concurrence sur le marché des voiliers course-croisère de moins de 10 mètres.  Le Viko S22 lancé en 2010, est l’un des produits les plus populaires de la marque. Il a été choisi avec enthousiasme par les marins pour son immense polyvalence et ses performances de navigation dynamique. Doté d’une grande maniabilité, le S 22 est parfait pour ceux qui recherchent un voilier à fort potentiel. Adapté à la navigation en eaux intérieures et côtières, le S 22 est un Voilier sûr, fiable, facile à naviguer et capable de gérer les conditions de vent les plus difficiles. Avec un look moderne, un grand cockpit et des compartiments optionnels pour la cabine, plus les choix dérive intégrale, quille pivotante ou fixe le VIKO S 22 vous offrent une excellente gamme d’options de croisières. En version quillard et un gréement étendu, il sera une bête de régate.

La cuisine et la couleur de l’intérieur peuvent être personnalisées, tandis que le bateau lui-même est disponible en plusieurs versions d’appendice. Les efforts des concepteurs du Viko S22 se sont concentrés sur la création d’une construction capable d’atteindre les plus hautes performances de sa catégorie.

Avec son gabarit routier et sa version quille en bulbe relevable le VIKO S22 ouvre les portes à un programme de navigation bien plus grand, à l’heure ou les places de ports sont très difficiles à trouver. Ce petit voilier par sa taille a pourtant de nombreux atouts comme une habitabilité incroyable avec 4 couchages et toilettes,, un vaste cockpit embarquant  un équipage pour de participer à des régates, une barre franche et un safran d’une redoutable précision. Avec son moteur Hors-Bord ou sa version électrique, finit les galères d’entretien, place à la voile, et il sera largement suffisant pour sortir et rentrer au port.

Le Viko s22, il s’agit d’un bateau à voiles moderne avec le cockpit spacieux et une cabine sanitaire optionnelle. En proposant les versions de lest différentes – la version dériveur integral, quille relevable à bulbe ou quille fixe, adaptée à votre style de voile souhaité.

Caractéristiques techniques

Architecte : Sergio Lupoli – Chantier Naval : Navikom Poznan

disponible en Dériveur Intégral, quille fixe (1.50 m) ou quille relevable (0.36/1.450 m)

deux hauteurs de mat, deux surfaces de voiles

Motorisation Hors-Bord (4/6 CV) ou électrique (Aquamot 1.6)

Distributeur France DOM-TOM : Import’Nautic Sailing

Longueur HT

7.40 m

longueur coque

6.95 m

Largeur

2.50 m

Profondeur min

0.25/0.36 m

Profondeur max

1.40/1.50 m

poids

950-1300 Kg

ballast

250/300 Kg

hauteur sur l eau

10 m

longueur mat

8.50 m

hauteur s/barrot

 1.57 m

surf voiles

26/29 m2

genois

12.00 m2

GV

11.50 m2

Genaker

32/36 m2

Categorie CE

C/B

PRESENTATION ET EQUIPEMENT

  • Bateau construit en composite verre / résine
  • Cockpit auto videur  
  • Antidérapant venant de moulage
  • Passavants avec cale-pieds
  • 1 Puits à chaîne et ancre auto videur
  • Assises barreur avec équipets de cockpit
  • 1 Console polyester support tourelle grand-voile
  • coffre de cockpit verrouillable
  • Cale-pied de cockpit
  • Revêtement Flexiteck en option

ACCASTILLAGE

  • 1 Gouvernail avec safran en Fibre
  • 1 Barre relevable en inox avec stick
  • 1 Balcon avant avec Delphinière
  • 2 Balcons arrière
  • 2 Winchs Lewmar, 1 manivelle de winch
  • 5 taquets coinceurs de drisses de pont
  • 2 Taquets d’écoute de voile d’avant
  • 4 Taquets d’amarrage inox
  • Pontet de renvoi de Genaker
  • 2 Chaumards inox
  • Chandeliers avec filières et protections de filières
  • 2 Rails de voile d’avant et chariots réglables
  • Poulies de renvoi de pied de mat
  • Bailles à bouts Outils Océans

 

VOILURE ET GREEMENT

  • 1 Mât basculant en aluminium anodisé
  • 1 Bôme avec prises de ris et lazy-jacks
  • 1 Grand-voile
  • 1 Génois sur enrouleur
  • 1 Étai sur enrouleur
  • 2 haubans et 2 galhaubans
  • 2 Écoutes de foc
  • 1 Drisse de grand-voile
  • 1 Drisse de foc
  • 1 Palan d’écoute de GV avec tourelle et taquet
  • 1 Palan de hale-bas de bôme sur taquet
  • Reprise de l’ensemble au cockpit
  • Bouts textiles et poulies textiles InnoRop

CABINE 4 COUCHETTES

  • Hauteur sous barrot max. 1,57 m
  • Sous le cockpit vaste couchette double 212×122
  • A l’avant lit breton double 190 x 141 et équipet
  • Banquettes latérales 135*43
  • Carré avec table en 2 parties rabattables 71*123 et 2 banquettes avec dossiers
  • 1 Épontille de mat en bois
  • Sur bâbord cuisine avec vaisselier, réchaud rangements et évier avec robinet électrique
  • Sur tribord : cabinet de toilette indépendant avec wc chimique et grande penderie.

 

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