Un voilier habitable et multi usages

N

NOUVEAU sur le marché français, les voiliers VIKO apportent performance à prix défiant toute concurrence sur le marché des voiliers course-croisère de moins de 10 mètres. Avec sa version quille en bulbe relevable ouvre les portes à un programme de navigation bien plus grand.

Le VIKO S30 un excellent yacht pour la navigation de plaisance, en raison de son cockpit spacieux et de son espace de rangement généreux, ainsi que pour la course à la voile, en particulier en version à quille fixe avec voiles de course et gennaker. Le choix des quilles pivotantes, relevables et fixes offre un large éventail d’options de croisière, ce qui permet de personnaliser le bateau pour répondre au mieux aux besoins du client. Les marins novices le trouveront facile à manier et fiable même dans des conditions sans compromis, tandis que les plus expérimentés apprécieront sans aucun doute son avantage sportif et ses performances de haute qualité sous les voiles, avec son gréement courant et sa barre de direction. Avec  le pSaildrive de Yanmar 1GM10 le VIKO S 30 se déplace parfaitement.

Ce voilier a  de nombreux atouts comme une habitabilité incroyable avec 4 couchages, cabinet de toilettes,, un vaste cockpit embarquant  un équipage pour de participer à des régates, une barre franche  ou un poste avec barre à roue et un safran immergé d’une redoutable précision. En proposant les versions de lest différentes – la version dériveur integral, quille relevable à bulbe ou quille fixe, adaptée à votre style de voile souhaité. Avec son moteur Hors-Bord, son moteur Inboard ou sa version électrique, cle bateaur sera adapté à chaque programme de navigation côtier, hauturier ou sur plan d’eau intérieur.

Le Viko s30,est un bateau à voiles moderne avec le cockpit spacieux et un intérieur modulable à souhaitl.

Caractéristiques techniques

 

Architecte : Sergio Lupoli – Chantier Naval : Navikom Poznan

3 versions WE, Cruiser et Sport (surf. voiles supérieure)

disponible en quille fixe (1.80 m) ou quille relevable (0.80/1.65 m)

Motorisation Hors-Bord (9.9CV), inboard (10 cv) ou électrique (Aquamot 4.0)

Distributeur France DOM-TOM : Import’Nautic Sailing

Longueur HT

9.27 m

longueur coque

  m

Largeur

3.28 m

Profondeur min

0.80 m

Profondeur max

1.65/1.80 m

poids

227500-3400 Kg

ballast

900/1200 Kg

hauteur sur l eau

10 m

longueur mat

8.50 m

hauteur s/barrot

 1.65 m

surf voiles

46 m2

genois

18.30/21.50 m2

GV

22.9/25 m2

Genaker

69/75m2

Categorie CE

B

Équipement standard S30 WE:

Coque: Coque blanche – Polyester avec Cloisons stratifiées à la coque et au pont. Surface de pont antidérapante. Safran suspendu au tableau arrière. Le safran est fabriqué en stratifié avec une base en acier inoxydable. Quille fixe avec bulbe en fonte fixée avec des boulons.

Équipement de pont: Balcon et poteaux de filières en acier inoxydable avec feux de navigation, double garde-corps en acier inoxydable, en acier inoxydable. Chandeliers

Cockpit ouvert à vidange automatique en polyester, 1 coffre à tribord, 1 grand coffre à bâbord (rangement pour radeau de sauvetage, bouteille de gaz), Coffre arrière, baille à mouillage av.
Porte cockpit (couleur «fumée»), panneau de pont 50 x 50, 2 fenêtres latérales

Gréement: Mât en aluminium anodisé – 11,5 m de long (en Option mat de 13 m). Barres de flèche en aluminium anodisé, 2 niveaux de flèches, Baume. Gréement dormant en acier inoxydable (étai, 4 haubans latéraux, pataras).

Gréement courant complet : 2 rails de génois L’ensemble des réglages gréement retourne au cockpit, 4 Winches Double vitesse (2 Winchs automatiques pour plaques de génois (30 ST Lewmar), 2 Winchs gréement sur le ponton (16 ST Lewmar), 2 poignées de winchs), 2 organisateurs de pont (quatre lignes), 4 taquets d’amarrage.

Surface de voiles totale 41,5 m2: (1 grand voile demi batten, 1 génois quasi auto vireur)

Intérieur: L’intérieur est fini en contreplaqué et bois acajou meranti couvrant sur les côtés du yacht (en option chaine clair), Coussins en cuir écologique beige. Descente et escalier en polyester

Cabine avant: Cabine ouverte, 1 trappe d’ouverture (50 x 50) Lit double, coffres de rangement sous la couchette, rayonnage, .

Salon: Banquettes latérales, Table centrale rabattable, rangement sous banquette, rayonnage..

Office – tribord : Plan de travail, évier, robinet, Espace de rangement sous l’évier et les casiers..

Côté toilettes : Conception de compartiment de toilette en polyester, Plan de travail avec lavabo

2 étagères, rangements sous le lavabo, Éclairage.

Cabine arrière – ouverte : Lit double avec coussins, étagères de rangement, coffres de rangement sous la couchette.

Système électrique : Circuit 12 V, Tableau électrique 12 V, interrupteur principal, 1 batterie de service de 70 Ah, Éclairage: 6 points d’éclairage dans toutes les espaces à l’intérieur du yacht

Système d’eau potable et d’eau de mer: Réservoir d’eau douce 100 L, Installation d’eau avec robinets électriques, 1 pompe de cale manuelle

Presentation du S30

Une présentation du Viko S30 par notre confrère allemand. Même sans comprendre l’allemand,  cela permet de faire une visite  du bateau et d’apprécier ses qualités.

Si vous êtes interressés, veuillez nous contacter ici
Close Menu
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
YouTube
Pinterest
LinkedIn